Associations et partenaires

Les partenaires de la filière psychiatrique de l’agglomération Grenobloise :

Une place importante est accordée aux liens avec différents partenaires du bassin Grenoblois. Inscrivant son action au sein de la filière psychiatrique de l’agglomération Grenobloise dans une complémentarité d’offre de soins, la clinique a développé des liens et partenariats variés.

Ainsi des associations d’usagers, de pairs aidants interviennent régulièrement au sein de la clinique :

  • Association Vivre Sans Addiction
  • Association UNAFAM
  • Association K2 (troubles bipolaires)
  • Association France Dépression

La clinique a signé par ailleurs une convention de partenariat avec l’association Vivre Sans Alcool (VSA) : VSA anime à la clinique tous les 15 jours une réunion d’information sur les actions qu’elle propose.
La clinique est adhérente de France Dépression et en train de conclure un partenariat avec K2 et Entrelien.

D’autre part, des partenariats professionnels sont également mis en place afin de proposer une prise en charge globale des patients et afin de permettre un relai à l’extérieur après l’hospitalisation.

Aussi, des liens étroits existent avec le réseau RéHPsy (Réseau Handicap Psychique), afin de proposer une aide à l’insertion sociale et professionnelle, mais également avec le C3R (Centre Référent de Réhabilitation psychosociale et de Remédiation cognitive), le Réseau d’addictologie et de recherche sur les conduites addictives en Isère, le CHAI, le CHU, et les différents professionnels de ville.

Elle est également membre de la Maison des réseaux de santé de l’Isère.